Vous voulez faire du gras ? Ne mangez rien !

Quand on veut perdre du poids, le premier réflexe est bien souvent d’arrêter de manger en pensant que l’on avancera plus vite. Oui, cette stratégie peut souvent fonctionner à court terme, mais c’est rarement le cas dans le temps puisque les kilos perdus sont généralement récupérés (et parfois même un peu plus). Retenez bien que le poids sur la balance n’est pas le plus important. Le taux de masse grasse est bien plus révélateur.


S’affamer est l’une des pires stratégies à adopter pour perdre de la masse grasse. Voici comment le corps fonctionne. Nous brulons des calories 24h/24 même quand nous dormons. Si durant la journée, quand nous sommes éveillés nous ne consommons pas le bon quota de calories, le corps répondra en utilisant le muscle comme source d’énergie. Quand le repas suivant sera ingéré le corps enclenchera un mécanisme de survie et stockera les graisses en prévention d’une nouvelle pénurie.

Donc quand le corps est affamé, il brulera non seulement du muscle, stockera de la graisse mais il diminuera votre métabolisme de base, ce qui signifie que vous brulerez moins de calories tout au long de la journée. Avec le temps le corps s’engraissera de plus en plus, conduisant progressivement à une détérioration de votre santé.


Comment pouvez-vous donc être sûr de manger suffisamment pour ne pas brulez le muscle si précieux et éviter de prendre du gras ? Voici 7 conseils :


1) Mangez 4 petits repas par jour


2) Mangez jusqu'à ce que la faim disparaisse mais pas jusqu’à rassasiement total


3) Faites contrôlez votre taux de masse grasse 1 à 2 fois par mois


4) Faites 3 entrainements par semaine minimum comprenant : 3 sessions cardio avec une dépense allant de 250 à 750 calories 3 sessions de renforcement musculaire par semaine


5) Rappelez vous qu’il est toujours mieux de manger quelque chose que rien du tout


6) Faites des choix alimentaires sains pour vos repas et vos snacks


7) Trouvez l’équilibre ... Ne pas trop manger, ne pas s’affamer les deux vous feront prendre du gras


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents