Perrine prépare son voyage au Brésil avec une remise en forme réussie !

Nageuse durant son temps libre, Perrine voulait améliorer ses capacités cardiovasculaires et optimiser sa masse musculaire (afin de préparer les 20 km de Bruxelles entre autre). Dès le départ j’ai ressenti de sa part une confiance totale qui m’a véritablement encouragé à la booster. Ces habitudes alimentaires n’étaient pas catastrophiques mais un rééquilibrage s’imposait pour maximiser ces chances de réussite.

Ton exécution des différents concepts de nutrition à été quasi parfaite ( si on omet le jour de ton anniversaire :-)). Tes capacités physiques ont aussi évolué continuellement grâce à ta volonté d’agir vers un corps sain et plus endurant. Chapeau bas pour tous tes efforts et profite bien de ce super voyage au Brésil ;)

Avant

Poids : 60,6 kg

Taux de masse grasse : 33 %

Tour de taille : 89,5 cm

Après

Poids : 56,1 kg

Taux de masse grasse : 27,5 %

Tour de taille : 84 cm

Perrine , 24 ans Master en communication et relations publiques

Après mon arrivée à l’université, le sport est un peu passé à la trappe. Il pouvait se passer quelques mois avant que je retourne nager ou courir, puis je m’y remettais quelques semaines et puis de nouveau, manque de motivation, mauvais temps, trop de boulot pour les cours, période d’examens, trop tard, pas le temps, ... Toutes les excuses y sont passées. Et je me suis vue changer. Pas spécialement grossir, même si quelques kilos se sont incrustés par-ci par-là, mais surtout d’un point de vue alimentation. Les mauvaises habitudes alimentaires ont pris le dessus et tout ce qui va avec. En décembre et début janvier de cette année je l’ai particulièrement ressenti : fatiguée tout le temps alors que je dormais beaucoup, aucune motivation, mauvaises nuits, mauvaise humeur... J’ai d’abord mis ça sur le compte du blocus, des examens et du stress, mais même après avoir pris du repos, rien ne changeait. Du coup, j’ai fait un peu le point : ça faisait un moment que je n’avais plus fait de sport et niveau alimentation, c’était pas trop ça. Comme ça faisait un moment que je voulais reprendre une activité physique régulière et parce que je tenais à faire les 20km de Bruxelles cette année, je me suis dit que c’était le bon moment : début d’une nouvelle année, en stage la journée et donc plus trop de guindaille le soir, bientôt diplômée avec des envies de voyage à l’autre bout du monde, objectif sportif à atteindre... L’idéal pour se rebooster et se remettre en forme avant le départ. Mais je ne voulais pas faire ça n’importe comment, du coup, j’ai fait des recherches pour voir qui pourrait m’aider et je suis tombée sur Tommy :D Au premier rendez-vous, j’avais quelques appréhensions parce que je me doutais qu’on allait faire le point sur mes habitudes et je me demandais quel serait le verdict. Mais Tommy m’a directement mise en confiance, je ne me suis jamais sentie jugée lorsqu’on faisait le débrief semaine après semaine et il avait toujours les moyens de me garder motivée et confiante pour la suite. Au départ, j’ai beaucoup hésité avant de me lancer, mais je ne l’ai pas regretté et maintenant, je continue les efforts. Parce que le but, c’était de repartir sur de bonnes bases et d’ensuite poursuivre sur cette lancée. Et même si m’entrainer seule est parfois moins drôle parce que je n’ai personne pour faire de l’autodérision (oui, parce que même si je sais les faire, les burpees me font toujours penser que je ressemble à une grenouille...), je remercie Tommy pour tous ses conseils et son soutien.

Je me sens mieux, pleine d’énergie et ça me fait plaisir, alors MERCI Tommy ☺


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

Je veux m'abonner à la newsletter !